Manifestations sur le terrain

Manifestation Stop Bugey

le dimanche 3 octobre 2021 à 14:00

Saint Vulbas 01

Coordination Stop Bugey

FNE 71 participera à cette action : l’opposition active à l’énergie nucléaire était dans l’ADN de la Capen 71. Elle l’est plus que jamais pour FNE 71.

La centrale du Bugey, ce sont les 4 plus vieux réacteurs de France – 42 et 43 ans – en état de délabrement, dont de nombreuses ONG demandent la fermeture définitive et l’abandon du projet ICEDA. Cette centrale constitue un risque majeur permanent dans un rayon de plus de 100 km, concernant la Saône & Loire.

Les nucléocrates au pouvoir ont l’intention de remplacer ces vieux réacteurs par 2 EPR, technologie tout aussi dangereuse, traversant un fiasco technique et financier, avec mise à l’enquête publique dès 2022.

Plusieurs associations de notre département participent également depuis des années aux mobilisations contre le nucléaire, tout en proposant conjointement la mise en œuvre d’alternatives pour sortir du nucléaire (ACTE, AME, ATTAC Mâcon, … en lien avec le réseau national de Sortir du Nucléaire ).

Il reste de la place dans le car qui partira à 10 h 30 de Mâcon (parking du Cinémarivaux). Pour en bénéficier contacter ATTAC Mâcon ICI

Voir l’affiche

Lire le tract